Accéder au contenu principal

La gazette des associations affiliées

Moto Club Sarladais

Le Trial de Combe Chaude n’a pas été reconduit le premier dimanche de mars. Notre activité est menacée comme beaucoup d’activités en milieu naturel par l’obligation de joindre au dossier de demande d'organisation de la manifestation une étude d'impact environnementale (tout au moins une évaluation des incidences Natura 2000) selon le Décret 2010-635 du 9 avril 2010. Trois épreuves UFOLEP au Pays Basque sont d’or et déjà annulées.
L’activité Trial continue toutefois en Sarladais. Les entraînements sont encadrés tous les samedis et des stages de Ligue ou nationaux sont programmés.  
L’année 2010 a été remarquable pour notre Club avec deux titres de Champion de France. Mathilde CALZAVARA en Trophée féminin et Yannick BESSE en OPENFREE catégorie Expert. Ce dimanche c’est l’ouverture du Championnat de France avec trois participants Sarladais.

Le développement du trial passe également par la détection. Pour maintenir la dynamique et détecter de nouveaux talents, un dimanche par mois, des journées consacrées à la découverte du Trial sont proposées par le Moto Club Sarladais avec la 80 Trial du club ou avec une moto personnelle.                   
Pour votre information ou pour diffusion de votre part, veuillez trouver ci-joint les formulaires de présentation et d’inscription. Ces formulaires sont disponibles au format .pdf si nécessaire.
Tout débutant désirant intégrer l’entraînement du samedi devra avoir participé au préalable à une journée de découverte pour une évaluation d’aptitude et une approche des bases du pilotage.
Pour que vive le trial.

 

>>> Télécharger la présentation

>>> Télécharger le formulaire d'inscription

Didier GIANÉSINI