Accéder au contenu principal

La gazette des associations affiliées

Théâtre Grandeur Nature : Bonjour, Bonsoir

TH2ATRE GRANDEUR NATURE-petitSAMEDI 28 FÉVRIER 2015 à 20H30 - Représentation Le Paradis (galerie verbale) place Faidherbe, PÉRIGUEUX ; Tarifs : 8€ / 5 € / gratuit pour les moins de 13 ans. Réservation indispensable.

Bonjour, Bonsoir, Théâtre - Texte de Robert Poudérou, Mise en scène : Philippe Le Velly (Compagnie Pierrot Noir), avec Eric Hoffert (Mr Loiseau) et Philippe Dejean (Mr Renard), musique : Pierrot Noir - communication : Cathy Gourgousse. En résidence du 23 au 28 Février 2015.

Réservation indispensable au 05 53 35 20 93 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

theatre grandeur nature

Deux personnages se rencontrent autour de deux chaises dans un parc. Le premier ressemble à un oiseau, Monsieur Loiseau, l'autre à un renard, Monsieur Renard. Cette rencontre poétiquement décalée, commence par un bonjour à la vie et se terminera par un bonsoir au monde. Le parti pris de la mise en scène est simple : Renard et Loiseau vont occuper le temps et l'espace à se mesurer, se séduire, s'impressionner, se tromper, s'empoigner, se mentir, se bagarrer, s'attendrir.....bref à nous promener dans leur imaginaire de clowns dérisoires et contemporains. Ils sont avant tout en quête d'une humanité en voie de disparition. Les effets pervers de la mondialisation produisent de plus en plus de tels individus, et quand le théâtre de Robert Pouderou s'en empare, il nous promène dans son petit cirque avec une joie enfantine, nous avons envie de dire avec eux : « j'ai mis un procès verbal au temps pour excès de vitesse !.... ». Nous sommes en empathie immédiate avec de tels personnages. Ils se posent au final une question percutante « doit on attendre la mort assis ou aller à sa rencontre avec à la bouche une chanson ? » les personnages de bonjour, bonsoir selon la formule de Ionesco sont « violemment comiques » !

Voir toute la programmation du théâtre Le Paradis