Accéder au contenu principal

Actualités

Programme de formations pour les dirigeants et les acteurs associatifs 2020

MAIA 2020

Le catalogue de formations et d'ateliers ressources du premier semestre 2020 est paru ! Entièrement gratuit, il est proposé par les différents acteurs de formations qui composent le réseau MAIA, Mission d'Accueil et d'Informations des Associations.

Créée en 2000 par la ministère de la Jeunesse et des Sports, la Mission d'Accueil et d'Information des Associations est un dispositif mis en place dans tous les départements pour que les associations accèdent plus facilement à l'information et à l'accompagnement dont elles ont besoin.

Animée et coordonnée par le Délégué Départemental à la Vie Associative (DDVA) et le CRIB (Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles), la MAIA regroupe un ensemble d'acteurs de l'accompagnement à la vie associative de tout le Département de la Dordogne qui oeuvre collectivement en faveur de la montée en compétences des acteurs associatifs, de leur visibilité, et de leur mise en réseau.

Entièrement gratuit, seule l'inscription est obligatoire !

Liens :