Assemblée générale 2018

ag-16-introLa Ligue de l'enseignement de la Dordogne tiendra son assemblée générale statutaire le samedi 28 avril 2018 à partir de 13h30 à la salle des fêtes d'Atur. Elle sera suivie d'une table ronde autour du thème "Que seraient nos territoires sans les associations ?"...

Programme prévisionnel :

13h30 : accueil des participants et votes

14h00 : Assemblée générale statutaire

  • Rapport Moral du président

  • Rapport d’Activités

  • Rapport Financier

  • Election pour le renouvellement du CA

  • Election du délégué MAC

15h00 : Table Ronde « Que seraient nos territoires sans les associations ? »
En présence d'Eric Favey, Président de la Ligue de l'enseignement nationale, et d'élus locaux.

Au quotidien, de nombreuses associations de notre département agissent dans des domaines d'interventions multiples (éducation, culture, environnement, jeunesse, sport, social ...), contribuant activement au développement des territoires urbains et ruraux de notre département.
Si de belles réussites sont à mettre au bénéfice de ces associations en faveur de la population, l’évolution des politiques publiques (changements de périmètre des collectivités, évolution des compétences de ces collectivités, baisse des subventions, diminution des contrats aidés …), mais également l’évolution des pratiques des publics allant vers des comportements plus individualistes que collectifs, peuvent mettre à mal les missions d’utilité sociale de ces associations.
Plus que jamais se pose la question à la fois de l’importance de l’accompagnement des associations et des formes que cet accompagnement doit prendre.

Un pot de l'amitié sera servi à l'issue des travaux.

Renseignements :

05 53 02 44 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.