Ligue de l'enseignement de la Dordogne

Fédération associative d'éducation populaire rassemblant les acteurs de la vie locale et associative sur les chantiers de la solidarité, l'engagement civique et l'éducation.
  • Un enseignant victime d'un attentat

    Bouleversée par l’attentat effroyable dont a été victime un enseignant le vendredi 16 octobre, la Ligue de l’enseignement dénonce un acte barbare islamiste qui nous touche toutes et tous.

     

  • Préparez vos prochaines vacances avec la Ligue !

    La brochure Automne/Hiver/Printemps 2020-2021 Vacancess Passion est parue ! Pour des vacances en famille à la neige, au soleil et au grand air… optez pour des vacances de choix ! Pour plus de renseignements, l’équipe Vacances Pour Tous 24 est à votre écoute.

  • Séparatismes (communiqué de la Ligue)

    La République française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, est confrontée depuis longtemps à des tentations centrifuges qualifiées successivement de cléricalisme, puis de communautarisme et aujourd’hui de séparatisme.

  • Reprise des rencontres USEP en contexte COVID

    C’est en tenant compte du « protocole sanitaire de référence » de l’éducation nationale et du document «repères pour la reprise de l’éducation physique et sportive en contexte covid» que le comité USEP Dordogne a construit sa rentrée 2020.

  • Accueil de groupes dans nos centres de vacances

    Vous êtes un groupe associatif et vous souhaitez organiser un séjour pour vos adhérents ? La ligue 24 peut vous accueillir dans ses 5 centres ! En 1/2 pension ou en pension complète, avec des propositions d'animations ou de visites...

  • Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2020

    Le samedi 12 septembre dernier, la Ligue de l'enseignement de la Dordogne et l'UFOLEP Dordogne ont tenu leurs assemblées générales statutaires dans le village de vacances de la Peyrière à Saint-Geniès en Périgord Noir.

  • Des vacances éducatives pour les enfants de l'ASE

    Dans notre centre de Cap-Sireuil, le Conseil Départemental de la Dordogne a proposé des séjours en colonie de vacances à des enfants pris en charge par l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), dans le cadre l’opération vacances apprenantes.

  • Plan de relance des activités sportives

    Dans cette période difficile pour les activités sportives, l'UFOLEP Dordogne souhaite donner un coup de pouce afin d'encourager la reprise et le développement des activités sportives pour toutes et tous.